La route est très fatigante car nous le Pélion n’est autre qu’une grosse montagne boisée qui plonge dans la mer. Les deux oiseaux se croisèrent près du mont Parnasse, faisant de Delphes l''omphalos', ... Un hôtel de bon standing, avec spa, sur les hauteurs de la péninsule du Pélion. Horto est un village très pittoresque et calme au bord de la mer et fourré dans un bois d'oliviers étendus jusqu'à la plage. Pourtant, l’authenticité est à la portée de main en remontant vers le Nord de la Grèce, et plus exactement en Thessalie, à 300 kilomètres d’Athènes (à peu près 4 heures de route). Est-ce correct. Le Mont Pélion est une région de la Thessalie au bord de la mer Egée, au nord est d’Athènes. L' hôtel Leda est situé dans un endroit paisible juste à l'extérieur du village de Horto . Du coup, je repars avec la certitude qu'il faut absolument revenir. La bonne route était près du chemin de fer. Amoureux de la Grèce depuis toujours, Îles du Monde est tombé sous le charme du Pélion ... pour prier au plus près de Dieu. Toutes les espaces de l'hôtel sont conçues avec style et professionnalisme et sont entourées d'un jardin de bougainvilliers et de pelouses. However we are on a good road. Description de la propriété. Pelion is crossed on a good road below the summit. Mais nous posons nos valises pour deux jours ENFIN. View of Makrinitsa village from Portaria. Nous dions au bord de l’eau. Nous avons 5 jours en juillet pour visiter les Météores et le Pelion à partir de Volos. The good road was over the railroad track. Jour 10 : traversée du Pelion. ça remonte et ce coup ci j'y amène mes enfants. Pelion est croisé sur une bonne route au-dessous du sommet. Portaria n’est situé qu’à 12 km de Volos.De là, on a accès à des vues panoramiques fabuleuses sur la ville et sur le golfe Pagasétique. Visite des Météores et du Pélion (Grèce). De là je voudrai visiter le Pélion que je ne connais pas du tout Pour rayonner, ... A Toussaint, nous partons plus près en Grèce, nous n'avons pas les billets mais partirons la 1ère semaine, max 1 semaine donc. Nous arrivons à Afissos qui sera notre première étape. Ville portuaire sans charme nous la quittons pour longer la côte Ouest du Pélion. Afetai, Pélion-du-Sud, Thessalie, Grèce. Mont Pélion Visiter le Mont Pélion. Les Météores ce sont d'abord des roches sédimentaires sculptées par l'érosion. J'espère suivre la bonne route. Je lis qu'en général 1 jour aux Météores suffit. Le public, ... wish him good road. Pelion: 2 appartements romantiques près de la mer, au calme,culture bio. A partir du XIème siècle des ermites ont commencé à occuper les fentes coupant la peau de la pierre tendue vers le ciel, et au XIVème le premier monastère a été fondé au sommet du plus haut piton. Pour y aller, nous avons loué une voiture à l’aéroport d’Athènes et nous avons roulé pendant près de 4 heures. Joli village de bord de mer dans un cul de sac , très calme avec sa petite place et cafés mais la plage n’est pas très agréable. Je . La région est belle, à la fois montagneuse et de plaine, méconnue, à part le Mont Pélion et les Météores. C’est une montagne où dans la … Deux des villages les plus connus du Mont Pelion sont très proches de Volos; il s’agit de Portaria et de Makrinitsa. Voyage en Grèce. Impressionnant et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les villages se succèdent, les routes sont étroites et parfois très pentues, il nous faudra plus d’une heure pour atteindre la destination finale : Tsangarada au centre est du Pélion. Un siècle plus tard, le site en comportait vingt quatre. Toutefois nous sommes sur une bonne route.